Exposition à New York

Après avoir remporté un concours de peinture, j’ai été sélectionnée pour participer à une exposition à la galerie AGORA de New York

Sur le thème de l’urbanisme représentant la ville de Juan les Pins et la plage de la pointe rouge à Marseille. Ces deux œuvres exposées sont de format 90 x 80 cm et 90 x 70 cm peintes à l’acrylique sur toile.

Universelle dans le temps

  • On peux difficilement dater l’époque.
  • Une harmonie et des effets de lumière se reflètent sur la mer pour rendre au mieux la luminosité captivante du bord de mer.

Ce format de grande dimension, les contrastes et les détails de l’horizon me permettent de retranscrire de la profondeur dans le tableau afin de mieux pouvoir si projeter.

Tout commence par quatre questions

  • Quel sujet choisir ?
  • Sous quelle lumière vais je le peindre ?
  • Quel format choisir pour ce sujet ?
  • Comment cadrer l’image représentée ?

La pointe rouge me rappelle mes années passées à Marseille c’est un lieu très familier ou j’avais l’habitude de me promener avec mes enfants. Cette plage fait partie du Prado il y a beaucoup d’espace et un bel horizon et un beau panorama. J’ai choisi de le peindre à Midi lorsque le soleil est au Zenith pour rendre cette impression du soleil étourdissant que l’on peu ressentir à ces heures à Marseille. Le grand format m’a permis de peindre plus de détails de l’horizon pour donner cet perspective. J’ai intégré un enfant dans le tableau pour lui donner du mouvement cet impression de liberté, courir sur la plage.

Juan les pins me rappelle les étés passés en compagnie de mon père, une autre ambiance, comme si c’était un autre pays. Evidemment il y a des pins, beaucoup de pins tout le long de la plage qui borde la ville. J’ai choisi de le peindre à seize heure lorsque la luminosité et moins assourdissante et plus calme. Un format adapté pour donner l’étendu de la côte et un cadre Horizontal pour suivre la mer et les pins sujet principale du l’œuvre.

Publié par manejudith

Mon travail repose sur la clarté,l ombre, le dessin et la couleur « dans la peinture. Tous ces éléments prennent vie dans un cadre bien défini . La dimension photographique est importante dans ma peinture car elle cible la précision vers laquelle je tend. Je peins d après photo la plus part du temps (que j ai prise moi même )j utilise l acrylique pour des raisons pratiques et les 4 couleurs primaires uniquement. J aime faire ma propre cuisine et créer moi même les nuances en couleur ! Les sujets choisis ont assez traditionnels, paysages, peintures urbaines sont mes principaux. J aime aussi peindre les animaux qui est une peinture un peu à part pour moi , un exercice moins fastidieux moins laborieux que les peintures urbaines par exemple. Concernant les portraits j aime peindre e et n hommage les personnalités et stars qui ont marqué l histoire, tels que Mandela, Aznavour ,Ella fitzerald…pour les portraits courants je préfère les réaliser en dessin, au fusain ou au crayon ou encore à l encre de Chine.

Laisser un commentaire